royal excelsior fouches : site officiel du club de foot de Fouches - footeo

20 février 2016 à 12:45

L'histoire du club

Fondé en 1938 le Royal Excelsior Fouches occupe ses intallations actuelles depuis 1964.
Seul club de l’ancienne commune d’Hachy, partagée, depuis 1977, entre Habay et Arlon, Fouches est véritablement un des parents pauvres de la région arlonaise.  Neuf équipes foulent l’unique surface de jeu implantée à proximité de la Semois. Et au mois de septembre, l’herbe se fait déjà rare sur le terrain des Jaune et Noir. Heureusement l'arrivée d'un nouveau terrain synthétique fera le plus grand bien à tout le club.

Au Stade des Marais, une bonne centaine de Marsupilamis s’éclatent tout au long de la saison. La bonne humeur est une marque de fabrique. Dans ce petit village d’irréductibles Fouchois, au football, on se débrouille avec peu de moyens, mais on y est bien.

Ces derniers temps, Fouches prend fréquement l’ascenceur entre la P2 et la P3. Et lors de cette saison 2016-2017, les Marsupilamis jouent le maintien en deuxième provinciale. Avec des joueurs du cru, les Jaune et Noir donnent de véritables couleurs à tout le village.